Accueil > Toutes les formations > Enseignement général et technologique > Option Musique > L’Option Musique au lycée Mermoz

L’Option Musique au lycée Mermoz

jeudi 2 février 2012

Le choix de l’Option Facultative Musique est possible au Lycée Mermoz : Avec 1h en Seconde, 1h en Première et 2h en Terminale, l’option musique est ouverte à tous les élèves issus de 3e sans connaissance particulière exigée. Il suffit de pratiquer un instrument ou le chant.

Les 3 ans de musique au lycée mènent vers l’épreuve orale du baccalauréat (coefficient 2), et permettent surtout d’acquérir une solide culture musicale, de découvrir de nouveaux horizons et de pratiquer la musique ensemble.

De nombreux moments musicaux pendant lesquels les élèves peuvent s’exprimer en solo ou à plusieurs agrémentent l’année scolaire.

Faites preuve de curiosité, supprimez vos a priori et inscrivez-vous à l’option musique, vous ne le regretterez pas !

Pensez à cocher votre choix sur les fiches de vœux dès la fin de la classe de 3e pour réserver votre place.