Accueil > C.D.I. > Le C.D.I. vous accueille

dimanche 28 février 2016

Le Centre de Documentation et d’Information

PNG - 360 ko

Mme Engler, Mme Aouata, Mme Jehanno, et Mme Hudeley vous accueillent au C.D.I. de lundi au vendredi de 7h45 à 17h45.

Le C.D.I est un lieu de recherche et de lecture. Vous pouvez emprunter 4 documents (à l’exception des bandes dessinées, mangas, dictionnaires, manuels scolaires en usage) pour une durée de 3 semaines.

Pour favoriser le travail des enseignants comme celui des élèves, le C.D.I met à votre disposition :

• 17 postes informatiques
  • 15 casques audio
  • Des logiciels : Algobox, Avogadro, Ethnos, Geogebra, GPO, Sine qua non, Scribus
  • 13 grilles d’exposition
  • 2 ordinateurs portables

De plus, deux salles sont disponibles pour travailler avec les élèves en classe entière ou en demi-groupe :

• Salle 19
  • Salle Mermoz Palace (équipée d’un vidéo-projecteur, d’une sonorisation et d’un poste informatique)

La réservation de la Salle Mermoz Palace se fait sur L’ENTEA.

Pour les élèves, 3 salles sont mises à disposition pour le travail de groupe. Leur réservation se fait auprès des documentalistes au C.D.I.

Venez découvrir le site web du CDI :
PNG