Accueil > Toutes les formations > Enseignement professionnel > BAC PRO Commerce > AZUBI-BAC-PRO Commerce : Rencontre franco-allemande

AZUBI-BAC-PRO Commerce : Rencontre franco-allemande

jeudi 10 mars 2016

Rencontre franco-allemande, un passeport pour l’avenir

Les élèves de 1ère Bac Pro Commerce et de BKF1 de la Walter Eucken Schule de Karlsruhe se sont rencontrés le lundi 7 mars au lycée Mermoz.

Accompagnés de leurs professeurs, Mmes Dancer, Youssfi, de M. Salamani et de Mme Kulick, leur collègue allemande, les élèves ont participé à la découverte de l’environnement culturel et professionnel du pays voisin grâce à des ateliers bilingues de dynamique de groupe en lien avec leur spécialité. Au programme, travail autour de la gestuelle et de la présentation, simulation d’entretiens de vente.

Cet échange s’inscrit dans le cadre du Bac Pro Commerce franco-allemand pour permettre aux élèves d’acquérir leur certification. Cette dernière favorise l’insertion professionnelle outre-Rhin des futurs diplômés.