Accueil > Toutes les formations > Enseignement professionnel > CAP Employé de Commerce > CAP ECMS : une animation-débat dans le cadre du « Mois de l’Autre (...)

CAP ECMS : une animation-débat dans le cadre du « Mois de l’Autre »

jeudi 24 mars 2016

Le « Mois de l’Autre » existe depuis 12 ans en Alsace. Il permet de sensibiliser les jeunes à l’altérité sous toutes ses formes. Cette manifestation est aussi l’occasion pour les élèves des établissements, de dialoguer avec des professionnels extérieurs à l’établissement.

Cette année, les élèves du CAP ECMS et leur professeur, Mme Heller ont reçu des intervenantes du planning familial du Haut-Rhin pour parler de l’égalité Homme/Femme et de la place des femmes dans les médias.

Ce travail sur l’outil médiatique a donné lieu à des discussions animées. Pour les intervenantes, c’est aussi l’occasion de parler de l’action de leur association et d’aborder sans tabous des thèmes variés : discriminations, violences conjugales, mariages forcés. Les élèves ont participé activement à cette intervention qui leur a permis de réfléchir et de mettre en question quelques idées reçues.