Accueil > Toutes les formations > Enseignement professionnel > BAC PRO Commerce > Azubibac Pro Commerce : une passerelle commune entre deux pays et deux (...)

Azubibac Pro Commerce : une passerelle commune entre deux pays et deux univers

mercredi 21 septembre 2016

Découvrir le monde de l’entreprise et la culture professionnelle du pays voisin : c’est le double challenge que se sont lancé les élèves de Terminale Bac Pro Commerce, mention Azubibac au cours de l’année passée.

En cette période de rentrée 2016-2017, guidés par leurs enseignants, Mmes Claude et Dancer et M. Salamani, ces élèves ont partagé le récit de leur expérience avec leurs camarades de 1ère et de 2de.

En présence de Mme Haeberlé, chargée de mission à la CCI Bodensee-Hochrhein de Constance, les élèves ont diffusé plusieurs diaporamas concernant leurs stages en Allemagne et leurs entreprises d’accueil, toutes situées dans le Bade-Wurtemberg.

L’occasion aussi, pour les élèves de 1ère et de 2de, de poser des questions et d’obtenir des renseignements utiles pour leur futur stage.

Parallèlement à cette présentation, les élèves ont reçu une information sur l’apprentissage transfrontalier dispensée par Mme Haeberlé.

Au final, un retour très positif sur cette découverte du monde professionnel germanique.

Portfolio