Accueil > Toutes les formations > Enseignement professionnel > CAP Employé de Commerce > CAP ECMS : Un travail sur les discriminations dans le cadre du « Mois de (...)

CAP ECMS : Un travail sur les discriminations dans le cadre du « Mois de l’Autre 2017 »

vendredi 10 mars 2017

Le Mois de l’Autre est une opération de sensibilisation à destination des publics scolaires, organisée par la Région Grand Est.

Dans ce cadre, le jeudi 2 mars 2017, les élèves de CAP ECMS 2e année et leur professeur Mme Heller ont reçu un intervenant de l’association Thémis. Discussions, jeux, débat ont rythmé la matinée pour amener les élèves à réfléchir sur les discriminations.

Qu’est-ce qu’être différent ? Comment mieux vivre ensemble ? Mais aussi comment réagir lorsqu’on est victime ou témoin ? Une matinée pour dépasser les stéréotypes et les préjugés, organisée en partenariat avec le CDI de l’établissement.