Accueil > C.D.I. > Le Forum du Livre 2017 au lycée : sous le signe de la diversité

Le Forum du Livre 2017 au lycée : sous le signe de la diversité

jeudi 18 mai 2017

Dans le cadre du Forum du Livre organisé par la ville de Saint-Louis, les élèves du lycée Jean Mermoz ont eu le plaisir d’accueillir trois auteurs venus d’horizons très différents.

C’est tout d’abord la classe de Seconde de Mme Katrib qui a eu la chance de découvrir, en musique, les contes philosophiques de Souleymane Mbodj, empreints de sagesse africaine, le jeudi 11 mai.

Puis le lendemain, place à la citoyenneté pour la Seconde Industrielle de M. Darié, avec Sandra Laboucarie. L’auteure, journaliste, a ouvert un espace de réflexion sur la vie politique et l’engagement dans la vie publique.

Et pour finir, une excursion au royaume du Fantastique pour la classe de Seconde option Littérature et Société de Mme Colas et M. Fusco, avec Manon Fargetton. Ce précieux temps d’échange a permis aux élèves de s’exprimer et donner leur point de vue sur les questions de bioéthique, abordées par l’auteur, dans son roman.

Au total, les trois auteurs ont délivré un message de tolérance, en faveur de l’ouverture, tout en encourageant l’esprit critique et le goût pour la littérature.